L'enfant poursuit sa mère et lui dit de s'en aller. « École des jeunes pères » : « Comment se disputer correctement avec un enfant »

18.01.2011, 01:41

FAUX

18.01.2011, 03:00

Hmm..
nous avons la même chose)) nous sommes aussi 2,7..
Je n'ai pas encore trouvé la raison..
Je pense qu'il y a peut-être une sorte de ressentiment caché.
même si en général ils sont fous les uns des autres..

18.01.2011, 03:16

Ou peut-être que grand-mère a fait quelque chose qui a offensé le bébé ? Punir avec les mains ? On ne sait jamais ce qui pourrait arriver, avant de gronder pour une TELLE attitude, essayez de le découvrir. Oui, ma grand-mère dira, je ne peux rien faire de mal, MAIS ma grand-mère (pas ma mère) ne voit pas la mauvaise chose, mais n'essayez pas de faire quelque chose de mal, mais moi oui.

Je ne veux rien dire de mal de ma grand-mère, mais la raison est quelque part. L'essentiel est d'entendre l'enfant
A mon humble avis

18.01.2011, 08:11

Vous savez, 2 grand-mères viennent chez nous pour s'occuper de leur petit-fils pendant que je travaille. Il attend donc l'un avec plaisir, mais par rapport à l'autre pendant un certain temps d'affilée, il a exprimé du négatif : Baba est mauvais, laisse-la aller à la datcha.....
J'ai observé le comportement des deux grands-mères. C’est juste que celle qu’il ne veut pas voir est un peu plus stricte avec lui, ne lui crie pas dessus, mais PARFOIS élève un peu la voix.
Il me semble que si un enfant tolère une agressivité accrue, un ton strict, etc. de la part des parents, alors de la part des « étrangers » - non. Cela équivaut à du ressentiment.
Un enfant n’ignorera pas simplement quelqu’un ; il doit toujours y avoir une raison à cela. S'il aime une personne, alors il est lui-même attiré par elle, sinon il en parle. Il n'est donc pas conseillé d'ignorer les sentiments de l'enfant :)

18.01.2011, 13:23

18.01.2011, 13:31

il l'a désignée comme la plus jeune, c'est familier, ça disparaîtra avec le temps, rassure ta grand-mère, parfois il communique simplement avec elle sur un pied d'égalité.

18.01.2011, 13:37

À mon humble avis, les enfants sont de grandes personnes rusées. ils comprennent qui est le plus faible et qui est le patron dans la maison. Grand-mère est plus faible, on peut donc lui résister et même l'offenser. On ne peut pas se gâter avec ses parents, du moins c'est comme ça chez nous.

18.01.2011, 13:38


Je mettrais une caméra, mais je suis nuisible. Après la caméra, nous avons la meilleure grand-mère : la nounou. Maintenant, je n'ai plus de questions sur ce que cela coûte. Les nerfs des grands-mères ne se sont pas révélés très bons, mais la nounou.........tout simplement super.....même si Lala est un ange.

18.01.2011, 13:38

XUSINDA

18.01.2011, 13:51

La mienne se comporte de la même manière. Je ne laisse pas ma grand-mère avec eux, ils semblent jouer et elle va elle-même dans sa chambre et parfois la met à la porte et se bat : (mais la nôtre n'est pas une grand-mère, mais une arrière-grand-mère et elle est tellement offensé et pleure : 005 :
Quant à la possibilité que l'enfant copie mon comportement, c'est hors de question ; non seulement je ne parle pas durement, mais je ne peux même pas me permettre de parler de manière irrespectueuse à ma grand-mère.
J’essaie de lui expliquer que la femme est bonne et que tu ne peux pas lui faire ça.
mais ma fille s'exhibe surtout quand mon mari et moi sommes ensemble et que ma grand-mère vient dans notre cuisine ou notre chambre

XUSINDA

18.01.2011, 13:52

Je mettrais une caméra, mais je suis nuisible. Après la caméra, nous avons la meilleure grand-mère : la nounou. Maintenant, je n'ai plus de questions sur ce que cela coûte. Les nerfs des grands-mères ne se sont pas révélés très bons, mais la nounou.........tout simplement super.....même si Lala est un ange.

Hmm. cool tu as :005:.
Mais nous vivons ensemble et je ne travaille pas, donc ma fille est presque toujours avec moi et je peux toujours l’entendre jouer avec sa grand-mère dans la pièce.

18.01.2011, 17:15

Motherone, peut-être t'a-t-il vu parler à ta grand-mère sur un ton inapproprié ? ou un de ses amis avec le leur ? Habituellement, ce comportement est une imitation de ce qu'il a vu. il n'y avait rien de tel ?

Dans notre maison, nous avons pour règle stricte de ne pas élever la voix, donc une situation où nous nous disputons avec grand-mère devant les enfants est tout simplement impossible.
Et bien que la tante qui ne vit pas avec nous puisse répondre durement à la grand-mère

18.01.2011, 18:01

et il me dit qu'il veut vivre avec sa grand-mère... et qu'est-ce que je lui ai fait de mal ???

19.01.2011, 19:21

Ma grand-mère adore quand ils sont seuls tous les deux. Dès que tout est prêt, il la piétine.

19.01.2011, 19:43

Mon fils a 2 ans et 7 mois. Grand-mère vit avec nous. Petit-fils l'aime beaucoup.

Dernièrement, si je fais une remarque, mon fils comprend et écoute mes demandes, mais dès que ma grand-mère dit quelque chose pour le défier, il commence à la chasser de la pièce.
Aujourd'hui, j'ai commencé à « pleurer fort » en lui montrant que je me sentais mal à cause de son attitude envers ma grand-mère et il s'est manifesté et s'est excusé auprès de ma grand-mère.

Que faire dans de telles situations ? Peut-être que quelqu'un est tombé sur ça ?

NIF :001 :
VOUS abusez d'un enfant

19.01.2011, 19:49

Nous avons le même problème... Je pense que nous devons rechercher le problème
premièrement : dans la relation entre votre grand-mère et vous (peut-être que vous vous disputez ou créez des ennuis, etc.)
deuxièmement : entre l'enfant et la grand-mère (peut-être que la grand-mère ne lui montre pas assez d'amour, interdit ce que vous autorisez... etc.)
en général, tout n'est pas facile

19.01.2011, 23:15

Cherchez la raison. Est-ce que grand-mère est toujours patiente ?
Nous avons eu une situation avec mon neveu à un moment donné, j'ai vu comment ma grand-mère essayait, pour le moins, de le nourrir, se cognant presque les dents avec une cuillère, en poussant de la nourriture:001:. Il mangeait toujours mal, eh bien, ses nerfs ont commencé à faiblir : (Il a été décidé de ne pas charger ma grand-mère avec ce qui n'allait pas et leur relation s'est améliorée :)
Assurez-vous de réfléchir avec votre grand-mère à ce qui aurait pu se passer.

19.01.2011, 23:26

Mon enfant peut expulser sa grand-mère, expulser son père, il peut les battre, les pincer. Bref, le comportement est dur. Ma conclusion est claire : ils lui permettent de les traiter ainsi. C'est ma mère en général chanson séparée, car j'observe déjà une relation similaire depuis 24 ans avec elle et ma sœur (même s'il n'y a pas de coups ni de tentatives pour la chasser :)), mais l'essence reste la même).

Il me semble aussi que si les proches se permettent de se comporter ainsi, ils le feront. Nous avons une telle réaction envers grand-père - elle le met à la porte, dit qu'elle ne l'aime pas et des trucs comme ça. En même temps, il lui permet tout - il le met dehors - part... En même temps, je dis une fois - Nastya, si tu expulses ton grand-père, tu n'iras pas lui rendre visite (nous avions juste prévu de lui rendre visite eux). Ce à quoi le grand-père répond - tu iras, bien sûr tu iras, et elle me dit qu'ils jouent comme ça.... Il faut que ta grand-mère (pas toi) réagisse catégoriquement négativement à ces actions (de bien sûr, ne frappez pas et ne criez pas) - l'enfant saura que cela ne fonctionnera pas avec lui maintenant.

Des messages sur un enfant chassant son père apparaissent assez souvent dans la communauté. ET la plupart les commentaires sont consacrés à a) la relation entre papa et enfant et papa et maman, b) le maintien de l'attachement. J'ai également écrit à plusieurs reprises sur le refus d'attachement - sur le fait qu'il est difficile pour un petit enfant d'être également attaché à deux adultes importants en même temps. Mais à partir des observations de mon enfant, j'ai identifié deux autres raisons pour lesquelles le bébé dit, ou même crie en larmes : « Papa, vas-y !

Alors, pour quelles raisons ? petit enfant peut chasser papa.

Problèmes dans les relations. Si papa est souvent physiquement présent, mais ne remarque pas l'enfant, s'il le peut (comme notre papa, malheureusement) en jouant avec l'enfant, se laisse simplement distraire par la télévision, le téléphone, ou s'endort, ou part sans avertissement et les mots «Je reviens tout de suite», cela peut briser l'attachement au père. Si papa manque de respect envers maman et se montre agressif, cela frustre grandement l'enfant et ne contribue pas à l'établissement d'un bon attachement sécurisant.

Incapacité petit enfantêtre attaché à plus d’un adulte significatif en même temps. Par exemple, lorsque ma fille joue bien avec son père, elle ne me remarque pas et ne m’entend pas. Ne part pas. Mais je n'arrive pas à la joindre. Et s'il faut la mettre sur le pot ou si c'est l'heure de manger, j'en parle à mon père, et au bon moment il la sort du jeu et la fait asseoir sur le pot ou l'emmène se laver les mains et à table.

Papa est le plus souvent un jeu, un divertissement, un plaisir. Maman, c'est la satisfaction des besoins, le confort. Le lien avec papa est plutôt social. Le lien avec ma mère est plutôt animal ou, comme le dit mon mari, bestial. Et quand un enfant est fatigué, a froid, a peur, a faim, il a besoin d’une mère. Tu n'as pas besoin de papa, papa te gêne même. Si vous voulez manger et dormir, vous n’avez pas le temps de jouer. Lorsque nous marchons tous les trois et rentrons à la maison, ma fille veut seulement monter dans mes bras et peut même pleurer lorsque son père essaie de la prendre. C'est clair pour moi, elle a déjà assez joué, elle attend d'être nourrie et couchée au sein. Ou quand je la couche le soir, elle chasse papa simplement parce qu'elle n'a plus envie de jouer.

Un enfant peut chasser papa parce qu’il ne veut pas que maman parte.

J'ai remarqué que mon enfant et moi jouons rarement ensemble. L'enfant joue soit avec moi, soit avec son père. Quand ils jouent avec leur père, je fais quelque chose dans la maison : cuisiner, trier le linge. Ou je bois juste du thé. Et quand je joue avec l'enfant, papa est soit au travail, soit en train de dormir, soit tout simplement en train de disparaître. Par conséquent, quand papa s'approche de nous, quand nous sommes occupés avec quelque chose, la fille commence à avoir peur que je parte maintenant et dit "Papa, vas-y".
Je tiens à préciser que par « jeu », j'entends toute action commune avec l'enfant - lire, jouer, cuisiner (nous faisons ensemble de la pâte pour les muffins et les crêpes, par exemple, et épluchons souvent ensemble les légumes pour la soupe), nettoyer, serrer les vis avec papa et etc.

La dernière raison dans notre cas s’est avérée être la principale.
Tellement important que je suis même devenu triste en pensant à ce que notre enfant se souviendrait de son enfance.
Voici une histoire récente. Samedi dernier, nous sommes tous allés nous promener ensemble. Nous vivons en Israël, dans une ville balnéaire près de Tel Aviv. Il y a ici un bon talus, avec une aire de jeux pour enfants, avec des pierres au lieu d'une bordure, sur lesquelles il est agréable de marcher, des sculptures, qui m'intriguent personnellement, mais la fille aime bien... Nous sommes allés jusqu'au quai, nous sommes promenés et avons sauté sur les pierres, la jeune fille était joyeuse et active. Ils ont demandé à ma fille où elle voulait aller maintenant : au terrain de jeu ou plus loin le long de la digue en direction de Jaffa, elle voulait marcher jusqu'à Jaffa. Nous sommes arrivés à Jaffa, en chemin nous avons vu comment oiseau de proie attrape des souris sur le rivage - se suspend dans le ciel contre le vent, baissant la tête et, voyant une souris, tombe comme une pierre. En chemin, nous avons pris une collation sur un banc avec vue sur la mer, joué au football tous les trois sur la pelouse et acheté des petits pains dans une boulangerie arabe. Ensuite nous avons décidé d'aller au quai de Jaffa. En nous promenant dans la ville, nous nous sommes arrêtés à chaque terrain de jeu. Dans la ville des Arabes opprimés, Jaffa s'est avérée être quantité énorme aires de jeux pour enfants de différentes configurations. La fille était heureuse, courait beaucoup et riait. Sur la plage de Jaffa, nous avons collecté des coquillages en spirale ; sur notre plage de Bat Yam, il n'y en a presque pas. Quand le soleil a commencé à se coucher et que la mer a soufflé vent froid, s'est réchauffé et s'est lentement dirigé vers la maison à travers la ville à travers d'autres rues, visitant à nouveau tous les terrains de jeux. Puisque nous sommes revenus d'une manière différente et n'avons pas dit que nous rentrions à la maison, mais sommes simplement entrés dans la bonne direction, ma fille montait périodiquement sur le dos de son père sans aucun problème. À la maison, nous avons eu un dîner amusant ensemble. Avant de nous coucher, déjà au lit, nous parlons avec notre fille de notre promenade - nous nous souvenons où nous étions, ce que nous avons vu, ce que nous avons fait. À la fin, je dis : « C’était une bonne promenade, tu as aimé ? Et ma fille dit non. Il s'avère qu'elle était très gênée par le fait que lorsqu'elle jouait avec son père sur les terrains de jeux, elle descendait les toboggans, se balançait sur les balançoires, grimpait sur les portiques, je ne montais pas avec eux, je ne faisais pas toucher ou grimper, mais s'asseoir ou se tenir debout sur le côté... Elle aurait préféré qu'on puisse marcher seul avec elle, sans papa. Voici une sortie en famille pour vous.
Aujourd'hui, lors d'une promenade, alors que je ne voulais pas descendre le toboggan, mais que papa roulait avec elle, je me suis assis sur le toboggan, je les ai rencontrés et je les ai accompagnés : « oh, qui monte Bonjour mes chéris ! ! Tu es venu faire un tour ? Alors au revoir, vas-y, reviens !"
Autrement dit, elle a participé activement au jeu. La fille était heureuse.

Ce sont mes observations de situations dans lesquelles un enfant peut dire « Papa, vas-y ». Peut-être qu'ils seront utiles à quelqu'un. Peut-être que dans votre famille, vous avez découvert d'autres raisons pour lesquelles l'enfant chasse son père. Partager.

Je m'excuse pour les fautes de frappe et les fautes de frappe manquantes. Règles T9 dans une tablette.

À PARTIR DES COMMENTAIRES, j'ajouterai deux points supplémentaires :
- Affecte ordre établi. Par exemple, si un enfant a l’habitude de dormir seul avec sa mère, son père sera expulsé du lit.
- Aliénation protectrice du père. Son père manque tellement à l'enfant qu'il ne peut pas le supporter. Nous avons eu une période où ma fille, qui attendait son père du travail, a refusé de le saluer et s'est enfuie. Nous avons imaginé des rituels pour rencontrer papa et j'ai commencé à dire à ma fille tout au long de la journée que son père lui manquait. L'auteur du commentaire a donné un exemple : quand papa allait travailler après les vacances, l'enfant le soir jusqu'à ce qu'il devienne hystérique ne laissait pas papa s'approcher de lui.

« Maman, va-t'en » : comment réagir ?

Le portail Home et www.fly-mama.ru ont préparé un projet commun. Grâce à nos bandes dessinées vidéo, vous pouvez trouver des réponses à vos questions concernant l'éducation des enfants, résoudre de nombreux problèmes et découvrir de nouvelles façons d'améliorer votre relation avec votre propre enfant.

Problème:

L'enfant vous éloigne de lui, devient nerveux, crie « Va-t'en ! » Comment le comportement de maman peut-il résoudre le conflit ?

Explication:

1. La mère est contrariée que l'enfant la chasse. Sa première réaction aurait pu être une interdiction. Réalisant que l'interdiction ne résoudra pas le problème, la mère tente de découvrir ce qui a conduit à ce comportement.

2. La mère fait part à l'enfant de ses suppositions sur les raisons de ce comportement. Elle n’évalue pas s’ils sont corrects ou non, mais se contente de les nommer. Remarquant que l'enfant est très en colère et n'est pas prêt à lui parler ou à chercher du réconfort auprès d'elle, elle lui permet d'être seul. Mais en même temps, elle reste proche : elle est ouverte à l'enfant et prête à l'écouter et à le serrer dans ses bras à tout moment.

3. La mère vaque tranquillement à ses occupations, vérifiant de temps en temps si l'enfant s'est calmé et est prêt à communiquer. Elle peut venir elle-même ou il peut venir en premier - cela n'a pas d'importance. Il est important que son comportement ne crée pas de barrières entre eux ; sa mère est toujours ouverte à lui.

4. La mère réagit calmement et avec compréhension envers l'enfant lorsqu'il s'est calmé. Elle lui demande gentiment comment il s'est senti et pourquoi.

5. La mère voit que l'enfant s'est complètement calmé (et elle-même a réussi à se calmer) et commence seulement maintenant à discuter de la situation. La mère parle de ses sentiments, du fait que son comportement était mauvais et propose à l'enfant diagramme simple comportement acceptable dans une telle situation.

Combien de fois, dans un accès de colère, les parents disent à leurs enfants des mots qui pénètrent profondément dans la conscience, blessent, y laissant une marque. depuis de nombreuses années. À la suite des mauvaises actions des adultes, l'enfant devient agressif, son estime de soi diminue et ses parents cessent d'être une autorité pour lui. Comment éviter cela ? Examinons 7 erreurs que font les adultes lors de disputes avec leurs enfants, puis essayons de ne pas les répéter.

1. Concentrez-vous sur la personnalité, pas sur les actions

Lorsqu'un enfant fait quelque chose de mal, les parents lui disent souvent qu'il est mauvais, en prononçant des phrases comme « Je n'ai pas besoin d'un tel enfant ! ou "Tu es un garçon horrible!" Avec de telles déclarations, les mères et les pères blessent leurs enfants. Il est important que le bébé comprenne que ce n'est pas lui-même qui est mauvais, mais l'action qu'il a commise qui suscite la désapprobation de ses parents.

2. Rejeter la faute sur les enfants

Parfois, dans des moments de forte irritation, les parents commencent à gronder leurs enfants pour quelque chose dont, en fait, ils ne sont pas responsables. Par exemple, une mère a oublié de retirer une assiette ou une tasse de la table, et le bébé, en courant, l'a touchée, elle est tombée et s'est cassée. Ou un autre cas : papa m'a permis de caresser le chien du voisin, mais il a mordu le bébé. Et maintenant, le père gronde l'enfant - ne sais-tu pas qu'un chien peut mordre ? Qui est à blâmer dans cette affaire ? Est-ce un enfant ? Pourquoi devrait-il être grondé ou puni ? En rejetant la faute d'eux-mêmes sur leurs enfants, les parents ne peuvent réaliser qu'une seule chose : avec le temps, leur enfant commencera à faire de même, il n'admettra pas ses erreurs. Je pense que tout le monde se souviendra d'une situation où nous devons nous gronder, mais nous grondons un enfant.

3. Démontrer votre supériorité


Les adultes démontrent souvent leur propre supériorité envers leurs enfants, ce qui leur provoque un sentiment d'infériorité et d'humiliation, de contrariété et de ressentiment. Cela peut s'expliquer par l'exemple d'une situation où l'un des parents, ayant pris un jouet à un enfant, le met dans le placard ou dans un endroit où l'enfant ne peut pas l'obtenir lui-même. Qu'arrive-t-il à l'enfant à ce moment-là ? Il est désespéré, il ressent sa propre impuissance et son profond ressentiment, il commence à ressentir. Vous devez aider le bébé à faire face à ses sentiments, et les parents aggravent encore la situation en le laissant seul pour réfléchir à son comportement.

4. Punition par privation des avantages matériels

Utilisez-vous cette technique : après avoir promis d'acheter un jouet à votre fils ou à votre fille, vous retirez vos paroles si l'enfant se comporte mal ? C’est ce que font la plupart des parents pour obtenir l’obéissance de leurs enfants. Mais est-ce vrai ? Indubitablement cette méthode aide à remettre rapidement les enfants à leur place, mais qu'est-ce qui les motive à obéir : pensent-ils aux sentiments de leur père et de leur mère ? Non, dans cette situation l’enfant ne se préoccupe que de ses propres bénéfices. En grandissant, il comprendra qu'il vaut mieux faire plaisir à ses parents, pour ne pas se priver biens matériels, et non par respect pour les aînés. Dans le même temps, l'adolescent accumulera en lui ses propres expériences, ressentiments, colère et irritation. Ne punissez jamais les enfants en les privant de choses matérielles, mais apprenez-leur à respecter vos sentiments, expliquez pourquoi ils doivent le faire et pas autrement.

5. Agression, impolitesse, châtiments corporels


Si, lors d'une dispute avec un enfant, un père ou une mère perd le contrôle d'eux-mêmes, fait des déclarations grossières, crie ou utilise la force pour les éduquer, alors les enfants adoptent leur façon d'agir. Ils apprennent de leurs parents que situation critique la perte de contrôle sur soi est la norme, que celui qui est plus fort, qui crie plus fort et s'exprime plus grossièrement a raison. Bien que l’enfant soit petit, il semble que de telles mesures éducatives fonctionnent, mais en réalité, le bébé a simplement peur de la réaction de ses parents et se comporte donc bien. Les petits enfants ne peuvent pas lutter contre les adultes - frapper, crier, mais lorsqu'ils grandiront, nous devrions nous attendre à une réponse similaire de leur part.

Note aux mamans !


Bonjour les filles) Je ne pensais pas que le problème des vergetures m'affecterait aussi, et j'écrirai aussi à ce sujet))) Mais il n'y a nulle part où aller, alors j'écris ici : Comment me suis-je débarrassé des vergetures des marques après l'accouchement ? Je serai très heureux si ma méthode vous aide aussi...

6. Exigez des excuses lorsque les parents ne le font pas eux-mêmes.

Pour enseigner quelque chose aux enfants, il faut leur montrer l’exemple. Les parents ne pourront pas inculquer à leur enfant l'habitude de demander pardon pour leurs actes s'ils ne le font pas eux-mêmes. Des situations arrivent à tout le monde où, sous l'influence de la fatigue ou de l'irritation, on peut dire un tas de mots blessants aux enfants. Après une dispute, nous regrettons ce que nous avons dit, alors pourquoi ne pas dire à notre fille ou à notre fils : « Pardonne-moi, je te l'ai dit mots offensants, je ne pense pas vraiment de cette façon à ton sujet. Que va-t-il se passer ensuite ? Habituellement, les enfants s'excusent aussi pour mauvaise conduite embrasser les parents. Demandez pardon même lorsque les deux parties sont coupables, faites-le en premier, afin que les enfants prennent exemple sur vous.

Je vais être honnête, parfois je m'emporte moi-même et je dis des mots blessants à ma fille, ce que je regrette plus tard. Mais j'essaie toujours de m'excuser pour eux. Je dis à ma fille : « S’il te plaît, pardonne-moi. Je me suis mis en colère et je t'ai dit quelque chose de complètement différent de ce que je pensais vraiment. » La fille s'excuse généralement aussi à ce moment-là : « Maman, pardonne-moi aussi. J'étais tellement capricieux et je me suis très mal comporté. C'était désagréable pour toi. Veux-tu m’excuser ? Et nous nous embrassons généralement.


Dans les situations où nous étions tous les deux bons, je m’excuse généralement en premier. Et en même temps, je n’en veux pas à ma fille, je ne dis pas non plus qu’elle avait tort. La fille elle-même admet déjà sa part de culpabilité dans de telles situations et demande pardon.

7. Recours à des punitions humiliantes

Lorsqu'un enfant est coupable, il est puni, mais cela doit être fait correctement. Lorsque vous appliquez des mesures éducatives, utilisez la règle : il vaut mieux priver un enfant de quelque chose de bien que de lui faire du mal. Par exemple, il vaut mieux refuser que votre enfant regarde des dessins animés ou lise le soir plutôt que de hausser le ton et de lui donner une fessée. N'oubliez pas : vous ne pouvez pas humilier un enfant en le punissant, alors ne grondez jamais les enfants en présence d'étrangers. Si vous êtes dans un endroit bondé et que votre bébé se comporte extrêmement mal, remettez à plus tard la parentalité ou écartez-vous et parlez-lui doucement.

Vous pouvez commettre beaucoup d’erreurs en élevant des enfants, car nous sommes tous humains. Idéal pour aider à réduire la quantité situations de conflit Une règle simple : avant de dire quoi que ce soit à vos enfants, dites-le à vous-même. Lorsque la situation devient tendue, rejouez cette phrase dans votre tête, cela vous aidera à arrêter. bon moment, ce qui signifie éviter les erreurs. En appliquant cette règle, vous remarquerez que les enfants commenceront à faire preuve de respect, leur estime de soi augmentera et ils commenceront à contrôler leurs paroles.

« École des jeunes pères » : « Comment se disputer correctement avec un enfant »

Erreurs fondamentales dans l'éducation des enfants

Note aux mamans !


Salut les filles ! Aujourd'hui je vais vous raconter comment j'ai réussi à me remettre en forme, à perdre 20 kilos et enfin à me débarrasser de terribles complexes les grosses personnes. J'espère que vous trouverez les informations utiles!

02-06-2006, 01:14

Elle chasse souvent son père, ne le laisse pas jouer avec elle, la laver, lui changer de vêtements, etc. je crie juste sauvagement « vas-y ! je ne veux pas ! ici, soit il exige que vous vous habilliez/vous laviez, etc. maman, ou chasse simplement papa et maman n'est généralement pas nécessaire : 008 : En général, elle envoie presque toujours papa : 010 : Papa s'offense parfois, essaie parfois de le distraire avec quelque chose, parfois le persuade, parfois il s'en va simplement. . Maintenant, ils ne seront pas vraiment offensés. J'ai demandé à un psychologue - ils ont dit que nous avions une crise. trois ans et il faut juste être patient :010: et répondre à ses messages par "Je t'aime toujours, viens jouer quand tu veux"...hmm.. ça ne marche pas pour nous :008:
Je me demande si quelqu'un a déjà vécu cela ? Qu’en ont-ils fait ? ou est-ce que c'est juste parti ? À quelle vitesse ? Cela fait maintenant trois mois que nous avons ça :010::008:

02-06-2006, 09:26

Bien sûr, je ne suis pas psychologue et ma fille est un peu plus jeune que la vôtre, mais nous situation similaire J'étais avec l'un des grands-pères, j'écrirai ce que nous avons fait. Quand le grand-père est venu rendre visite (ou nous leur avons rendu visite) à sa petite-fille, il ne savait pas par quel chemin s'approcher, et ceci et cela, aller dans les bras de Katya, et jouer/lire, etc. etc. Katya relève le nez : "Je ne veux pas !" et le repousse et s'enfuit. Finalement, j’en ai eu marre de voir la souffrance de mon grand-père (il était très inquiet) et nous avons décidé qu’il se comporterait comme ça… « eh bien, ce n’est pas vraiment nécessaire, si tu veux, tu peux venir toi-même ! Vous savez, ça a marché ! Il s'occupait de ses affaires (souvent artificielles dans notre maison). Katya traînait, alors si j'étais occupé et qu'elle avait besoin de quelque chose, je lui disais - demande à grand-père, il le fera s'il le peut. Et pour la première fois, nous avons vu Katya courir dans l'appartement en criant « grand-père ! :) Eh bien, maintenant, ils sont en fait les meilleurs amis :)
en général, à mon avis, n'imposez pas, mais ne repoussez pas. Laissez l'enfant s'intéresser et appeler. Dans notre cas, la fille «étouffait» clairement à cause de l'attention de son grand-père, et dès que celle-ci s'affaiblissait, elle-même s'intéressait à lui. Bonne chance!!!

02-06-2006, 10:10

Nous avons aussi des problèmes avec papa... papa est très offensé, même si lui-même ne lui prête pas beaucoup d'attention (travail, etc.). Mais quand j'ai dû choisir entre une nouvelle école maternelle et rester à la maison avec papa, je l'ai fait. J'ai définitivement choisi papa. Hier, nous nous sommes assis avec lui pendant une journée et tous deux semblaient heureux. Mais je ne sais pas si le problème est résolu

02-06-2006, 10:17

Nous avons une situation similaire... si maman n'est pas là, tout va vraiment bien. mais s'il y a une mère à proximité......
Je ne sais pas quoi faire. Je pense que nous avons déjà essayé toutes les options. j'attends que ça disparaisse tout seul

Mamousya Lerusi

02-06-2006, 13:39

Laissez-les tranquilles plus souvent. Allez faire du shopping, visitez - papa vous nourrira, vous habillera, vous mettra au lit - vous l'aimerez. Ma fille est ma queue. Quand des invités arrivent, il me tient et ne part pas. Et si je sors, il m'oublie et est ami avec tout le monde

02-06-2006, 14:13

Nous avons quelque chose de similaire, mais dans une moindre mesure.
Mon opinion est que le fait est que l'enfant a perdu l'habitude de communiquer avec papa.
J'ai remarqué que la relation de mon fils avec son père avait changé lorsque son père était débordé au travail et ne communiquait pratiquement pas du tout avec lui.
Même maintenant, il ne passe pas beaucoup de temps avec lui, mais mon fils sait que papa peut lui donner des conseils et lui seul, et il l'attend constamment du travail pour cela.
Donc ton père doit trouver quelque chose que lui seul peut faire avec elle et ils en auront déjà un. profession générale, puis développez cela (enfin, par exemple, que construire une cabane est plus intéressant avec papa). Bien sûr, papa doit faire un effort et faire quelque chose de différent et de plus intéressant que les autres. Et c'est tellement difficile d'intéresser un enfant s'il lit les mêmes livres que sa mère, seul l'enfant est habitué à la version de sa mère...

J'espère que je vous ai fait comprendre mon point de vue.

Reine des Neiges ©

02-06-2006, 16:03

Finalement, j’en ai eu marre de voir la souffrance de mon grand-père (il était très inquiet) et nous avons décidé qu’il se comporterait comme ça… « eh bien, ce n’est pas vraiment nécessaire, si tu veux, tu peux venir toi-même ! Vous savez, ça a marché ! Il s'occupait de ses affaires (souvent artificielles dans notre maison). Katya traînait, alors si j'étais occupé et qu'elle avait besoin de quelque chose, je lui disais - demande à grand-père, il le fera s'il le peut. Et pour la première fois, nous avons vu Katya courir dans l'appartement en criant « grand-père ! :) Eh bien, maintenant, ils sont en fait les meilleurs amis :)

"Moins on aime une femme, plus elle nous aime!" :)) :)) :))

02-06-2006, 16:10

C'est pareil chez nous.
"Papa, va-t'en et c'est tout"
Changer de vêtements - maman, se brosser les dents - maman, manger - avec maman.
Cela tient compte du fait que papa passe beaucoup plus de temps avec lui que maman.
ceux. Avec papa, tout va bien.
Dès que maman rentre à la maison, c’est l’enfer.
Papa est bouleversé, même s'il dit que nos « règles de maman » sont probablement très tardives.

02-06-2006, 16:12

Oui! Nous vivons la même situation, mais pas seulement avec mon père, qui est soit en voyage d'affaires, soit au travail, et qui parvient à communiquer avec lui pendant environ une heure et demie le soir et le week-end, mais aussi avec ma grand-mère, avec qu'il siège en semaine.
Tout le monde pense que le problème vient de maman, c'est-à-dire de MOI ! Parce que quand je ne suis pas à la maison, l'enfant est de l'or pur, et quand je suis là, il crie, devient capricieux et renvoie tout le monde, il dit que je ne suis qu'un fils à maman !
J'espère que c'est dû à l'âge, mais néanmoins dernièrement Nous luttons contre cela de deux manières : papa a commencé à le coucher le soir tous les jours et pendant la journée le week-end. Et le week-end, je vais quelque part pendant deux ou trois heures, ou ils vont quelque part ensemble !
Aide ! Il a commencé à aimer davantage son père, il admet qu'il est le fils de sa mère et celui de son papa ! Tout le monde est content !
Aujourd'hui papa revient d'un voyage d'affaires de 10 jours, voyons comment il le salue. Comme toujours, ou affectueusement :)

Mamzel Frikadel

02-06-2006, 23:10

C'est la même chose - seulement quand maman est à proximité, mais pas - et papa est en fanfare.

Tu es mon poisson

03-06-2006, 00:11

Durant les 3-4 premières années, l'enfant est principalement attiré par sa mère. Puis, lorsque l'enfant commence à distinguer le sexe d'une personne, il commence à tendre la main vers l'homme, principalement vers le père, et la mère se tient déjà sur le côté. Ce n'est qu'une autre étape du développement d'un enfant. Soyez patient, alors papa l'aura aussi.

03-06-2006, 01:54

J'ai écrit et écrit, mais d'une manière ou d'une autre, tout a disparu :(

Merci pour vos réponses, maintenant je vois que nous ne sommes pas les seuls... alors peut-être que c'est normal.. :005:
Notre option « ce n'est pas vraiment nécessaire, tu peux venir si tu veux » ne fonctionne pas... Ma fille, au contraire, est contente - « papa ne s'en mêle pas » :008: et maman est à proximité, donc tout est ok... Quand je ne suis pas là, ils communiquent normalement, C'est vrai, parfois elle se souvient de moi, elle couine un peu... Je veux maman, où est maman... Seule maman peut me mettre au lit ! A une époque, je me souviens, mon père le mettait au lit, c'était la fierté de la famille ! Et puis, tout d’un coup, j’ai besoin de ma mère et c’est tout ! :010: larmes, cris... jusqu'à l'hystérie:008: Au final, c'est moi qui fais le stylisme, et à chaque fois ma fille demande qui va faire le stylisme et n'oublie pas de lui faire savoir qu'elle la veut maman pour faire le stylisme !! :010:
Elle chasse aussi notre grand-mère :008: (nous vivons ensemble) elle refuse même un simple baiser de grand-mère (et papa aussi) après une journée de travail...
La fille d'un ami, du même âge, a la même chose : 010 : Maintenant, nous sommes assis là, à réfléchir et à nous demander, quand cela va-t-il se terminer ? et comme c'est plus doux, sans pertes pour la famille, etc. passer cette étape ? :009: :010:

03-06-2006, 02:03

Oui, ils m'ont déjà accusé que tout cela venait de moi. :008: Quelle est ma faute ?? Au contraire, je dis souvent dans la journée que papa nous manque... et il nous manque... Comme on veut que papa rentre vite du travail, comme on veut jouer ensemble, etc.. Il me semble que je c'est le contraire, je l'installe pour papa ! :008:
Et à propos activités conjointes- c'est très bonne façon pour rapprocher l'enfant et le papa, mais pour une raison quelconque, nous n'avons pas encore pu le faire... soit nous n'avons pas assez de temps pour tout cela... (nous essayons de faire des promenades autant que possible et quand les deux maisons restent pour la plupart des moments routiniers de lavage, de changement de vêtements, de repas, etc.) d.) n'y a-t-il pas assez d'ingéniosité, d'ingéniosité, de patience, ou peut-être même de désir ? :008: :009:



Avez-vous aimé l'article? Partagez avec vos amis !